Projet d'établissement

 PROJET D'ETABLISSEMENT

Entrée de l'école Achille Legrand

Maîtriser la langue de l’enseignement, participer à la gestion de l’école, favoriser une ouverture sur le monde par l’utilisation des nouvelles technologies et l’apprentissage précoce d’une seconde langue…
des outils d’accès à la citoyenneté responsable.

 

Considérations générales

  • Les projets d’établissements résultent d’une consultation entreprise par les directions d’école auprès des membres du personnel enseignant.
  • Un projet d’établissement n’est pas le constat de ce qui se pratique déjà. Au contraire, il permet à l’équipe éducative de se projeter dans l’avenir en se regroupant autour d’un projet fédérateur.
  • Ils reflètent une ou plusieurs priorités des différentes implantations et bien évidemment, n’excluent pas toutes les activités habituelles d’acquisition du savoir.
  • Le projet d’établissement fédère l’ensemble de l’équipe éducative autour de choix pédagogiques et d’actions concrètes. Mais il n’est pas à lui seul la vie de toute l’école. Rien n’empêche que coexistent d’autres projets plus ponctuels.
     

Contexte géographique, socail, et culturel de l'école

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Justification du projet

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Les choix pédagogiques

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Réalisation des actions concrètes

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Evaluation du projet

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